Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
1. Votre site web doit être responsive !
Près de 40% des visites enregistrées par les sites web dans le monde sont faites à partir d’un téléphone mobile ou d’une tablette numérique. Le terme « responsive » s’applique à une technique dynamique qui permet à votre site internet de s’adapter à n’importe qu’elle format d’écran ou de support. Donc pour une meilleure visibilité et une meilleure expérience utilisateur sur mobile (maintenant pris en compte pour le référencement naturel dans le moteur de recherche Google) vous ne pouvez pas passer à côté de cette technologie.
2. Méfiez-vous des promesses de référencement optimisé !
Aucune société ne peut vous garantir d’être premier sur la première page de Google. Il y a trop de facteurs entrant en compte pour promettre un tel positionnement. Souvent les propositions se font sur de la publicité, mais ne correspond pas à l’offre évoquée. Par contre et heureusement, un travail quotidien sur les mots clés, une visibilité sur d’autres supports ou encore une présence sur les réseaux sociaux pourront vous apporter les résultats escomptés en terme de référencement. Le seul bémol, mais concluant, est l’aspect très chronophage de cette démarche.
3. Confiez l’hébergement de votre site à une entreprise locale !
Vous avez tout à gagner en choisissant un partenaire près de chez vous.
Vous ne serez plus un numéro client parmi d’autre, vous aurez un contact plus direct et un soutien technique souvent plus réactif.
4. Optez pour un design sur mesure !
Votre entreprise est unique et votre identité visuelle doit refléter cette idée et vos valeurs. Vous ne pouvez pas vous satisfaire d’un thème (même si les coûts sont moins important) déjà utilisé des milliers de fois pour représenter votre image de marque. Vous devez vous différencier de vos concurrents. Le design n’est donc pas à négliger.
5. Ne délaissez pas le contenu de votre site web !
La pertinence du texte est primordial pour une bonne durée de vie de votre site internet. En plus d’avoir pour objectif de présenter vos produits et services, il a un rôle important pour l’optimisation de votre référencement sur les moteurs de recherche. Comme vous le savez, plus le texte sera de qualité en fonction des demandes des visiteurs, plus votre positionnement sera élevé. Vous obtiendrez donc une meilleure visibilité, plus de trafic et du même coup vous gagnerez en crédibilité.
6. Faites le choix d’une navigation simple !
Il est important d’avoir un site avec un design travaillé comme évoquer ci-dessus, mais il ne faut pas que le contenu ou la navigation en pâtisse. Préférez une apparence épuré et homogène, pour que le visiteur sache à tout moment d’où il vient, où il est et où il peut aller !
7. Votre fichier d’email, le nerf de la guerre !
Lors de la préparation de votre stratégie web, n’oubliez pas de fournir à vos visiteurs les moyens de vous contacter. Cela semble évident de mettre un email pour vous joindre, mais à part pour vous faire spammer, cela ne suffit pas. Proposez plutôt des formulaires en fonction de vos produits, une inscription à une Newsletter ou encore un téléchargement de livre blanc pour obtenir des informations qualifiées. Le fichier de prospects qui en découlera deviendra la base de vos futures opérations de communication. N’oubliez pas que votre site internet est la vitrine de votre entreprise, votre premier commercial !
8. Contrôlez votre image sur le web !
Les consommateurs sont rentrés dans une nouvelle logique de recherche sur internet. Trois personnes sur cinq lisent les commentaires pour connaitre la qualité de vos services et de votre réputation. C’est devenu un nouvel outil marketing. Il faut donc s’inscrire sur différents annuaires et créer des pages entreprises sur les réseaux sociaux (les mieux adaptés à votre métier) pour surveiller et valider les commentaires ou demandes. Les médias sociaux ont également un autre point fort non négligeable : ils augmenteront très fortement votre référencement naturel.
9. Analysez les performances de votre site web !
Si vous avez fait le choix d’investir dans le web, il faut absolument aller jusqu’au bout de la démarche. Avec par exemple Google Analytics (outil gratuit et simple à mettre en place), vous pourrez étudier les statistiques de votre site : les taux de visites, les taux de rebonds ou de conversions sont des facteurs qui peuvent vous permettre d’identifier les carences et points forts pour la transformation des prospects en clients.
10. Il y a toujours quelqu'un qui peut le faire pour moins cher !
Le problème n’est pas vraiment le prix de la conception de votre site, mais plutôt le choix du prestataire. En résumé, la technologie adoptée doit être au service de vos besoins et non l’inverse, pour ne pas être facturé au moindre changement (ou pire être obligé de refaire votre site à la moindre demande d’évolution). Préférez également un prestataire ayant de l’expérience et qui pourra vous accompagner au moindre problème technique.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité