slogan_blog
Retour

 


Microsoft vient d’annoncer l’arrivée de son cloud hybride, en préversion technique, à compter du vendredi 29 Janvier.
Celui-ci, basé sur l’offre Azure, permettra de proposer une alternative au cloud public pour les entreprises préoccupées par la gestion des leurs données critiques. En effet, une certaine dualité peut apparaitre face à l’adoption du cloud public comme l’évoque Mike Neil, Vice-Président du service Cloud Entreprise de Microsoft :


« Les organisations se tournent rapidement vers le cloud pour accroître l’agilité de l’entreprise et entraîner une innovation plus rapide. Chez Microsoft, nous avons vu cette adoption rapide de Microsoft Azure avec près de 100 000 nouvelles souscriptions tous les mois. Cependant, nous savons que de nombreuses entreprises ont quelques préoccupations dans le fait d’évoluer complètement vers le cloud public, comme la souveraineté des données ou les considérations réglementaires. Cela les met dans une position compliquée avec un pied dans le cloud public et un autre sur le local ».

Azure Stack permettra aux entreprises de déployer des applications conçues pour Azure, (s’appuyant sur la même architecture standardisée) et de pouvoir basculer de l’une à l’autre.

Grâce à cette nouvelle offre, inexistante chez Amazon et Google, Microsoft pourra prendre une longueur d’avance et répondre à la demande des entreprises soucieuses de passer par un stade hybride.



Tags : Administration    Sécurité Informatique    Systèmes et Réseaux   

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.
Retour