Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Depuis le mois de septembre, Google a mis en version de test son nouvel algorithme pour accentuer la pertinence des requêtes. En effet, Opossum va avoir un nouvel impact sur le référencement naturel (SEO).
Tout d’abord, il va augmenter la prise en compte géographique de la recherche. Grâce à la plateforme Google maps et le triage des adresses postales, le moteur de recherche privilégiera l’affichage des résultats locaux. Les entreprises devront alors adopter une stratégie géolocalisée pour ne pas subir de reclassement dans les pages.
Enfin, l’importance des mots clés va s’accentuer. Aujourd’hui, vous pouvez faire une recherche avec des termes comme « informatique Tours » ou « Tours informatique » et obtenir les mêmes résultats. Demain, l’ordre des mots clés de la requête aura des conséquences. D’où l’importance de bien définir les combinaisons les plus pertinentes pour être identifié.
Pour le moment, cette mise à jour de l’algorithme n’est pas officielle, mais dans la guerre du référencement, on est jamais trop en avance et une réflexion sur une stratégie locale semble être une bonne idée.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité