slogan_blog
Retour

Le rapport est basé sur des entretiens avec 1 002 professionnels menés en Janvier 2017 à travers un large éventail d'organisations sur leur adoption du cloud computing. Les principaux points à retenir de l'étude sont les suivants :

  • Dans les entreprises, l'adoption de Microsoft Azure est passée de 26% à 43%, l'adoption de l'Amazon Web Services passant de 56% à 59%. Google a également augmenté l'adoption de 10% à 15%. AWS continue de diriger l'adoption du cloud ​​publics (57% des répondants utilisent actuellement des applications dans AWS), ce nombre est resté stable depuis 2 ans.

 

  • 30% des entreprises disposent de plusieurs projets ou applications déjà déployées dans le cloud. RightScale a constaté que ces entreprises se concentrent sur l'amélioration et l'expansion de leur utilisation. Ces entreprises sont axées fortement sur l'infrastructure cloud et cherchent à optimiser les opérations ainsi que les coûts. Au cours de la dernière année, les entreprises ont progressé de l'étape « Cloud Explorers » à la phase « Cloud-Focused », représentant maintenant 28% des répondants contre 25% en 2016.

 

  • 85% des entreprises ont une stratégie multi-cloud aujourd'hui, contre 82% en 2016. 58% Planifient une stratégie de cloud hybride, contre 55% il y a un an. RightScale a également constaté une augmentation du nombre d'entreprises qui planifient plusieurs clouds ​​publics (de 16% à 20%) et une diminution simultanée de celles qui planifient plusieurs nuages ​​privés (de 11% à 7%).

 

  • L'adoption de cloud privé est de 72%, en baisse par rapport à l’année précédente avec 77%. Les environnements de clouds ​​hybrides sont tombés à 67% contre 71% l'année dernière.

 

  • Les entreprises exécutent 75% des charges de travail sur les plates-formes cloud. Dans l'ensemble des organisations répondantes, 79% des charges de travail sont en cours d'exécution sur les plates-formes cloud aujourd'hui, avec 41% dans le public et 38% dans les nuages ​​privés.
     
    L’étude démontre également que plus les organisations sont matures, plus les avantages des plates-formes et des applications cloud sont importants: Accélération de l'accès à l'infrastructure (62%), plus grande évolutivité (61%), plus grande disponibilité (56%), la mise sur le marché (51%), plus rapide à la disponibilité (56%).

  • Les plus grands défis auxquels font face les entreprises dans la mise en œuvre de plates-formes et de technologies cloud comprennent le manque de ressources et d'expertise, la sécurité et la gestion des dépenses dans les nuages ​​(25%), la conformité, la gouvernance et le contrôle (23%). RightScale a constaté que le manque de ressources et d'expertise en tant que défi est passé de 25% cette année contre 32% en 2016. Les préoccupations concernant la sécurité ont également baissé de 25% cette année contre 29% en 2016.
     
  • L'optimisation de l'utilisation (53%), le déplacement des charges de travail ​​(52%) et l'expansion des clouds ​​publics en service (42%) sont les trois premières initiatives pour 2017 dans toutes les entreprises interrogées.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Tags : Systèmes et Réseaux   

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.
Retour