slogan_blog
Retour

 

Petit rappel, le bulletin de paie dématérialisé va devenir le nouveau standard. En effet, l’article 54 de la loi travail stipule qu’à compter du 1er Janvier 2017, le bulletin de paie électronique devient la solution de droit commun ; « Sauf opposition du salarié, l'employeur peut procéder à la remise du bulletin de paie sous forme électronique, dans des conditions de nature à garantir l'intégrité, la disponibilité pendant une durée fixée par décret et la confidentialité des données ainsi que leur accessibilité ».

Cette dématérialisation vise à faciliter la transformation numérique des entreprises et à apporter de nombreux avantages, comme la diminution des coûts de traitement, l’accélération des flux ou encore la diminution des frais d’envoi et de stockage.

En Europe, la clarification du bulletin de paie a déjà fait ses preuves comme le démontre une étude de l’Association nationale des DRH : « Le taux de dématérialisation atteint en France 15 % contre 95 % en Allemagne, 73% en Grande-Bretagne, 57% en Italie et 54 % en Belgique ».

Donc n’attendez plus pour prendre vos dispositions.

Source : www.economie.gouv.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Tags : Administration   

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.
Retour