Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
IOT, “Internet of Things” en anglais, ou l'internet des objets représente l’extension, le prolongement d’internet sur d’autres appareils moins classiques que l’ordinateur ou le smartphone, capables de communiquer entre eux et d’échanger des données avec le monde virtuel.
Identifié comme le web 3.0, l'internet des objets consiste, via leur propre identité numérique, à générer de manière innovante des données exploitables pour analyser et améliorer votre quotidien. Cette énorme quantité de données produites demande plus d’espace de stockage et de traitement, aussi appelé « Big Data » ayant automatiquement des répercutions sur le développement du Cloud Computing.
On retrouve déjà ces objets connectés sans le savoir comme en logistique, pour toutes les problématiques de traçabilité ou d’acheminement. Mais également dans nos foyers avec la gestion des appareils électroménagers ou des systèmes de sécurité, et enfin dans le monde de la santé avec des bracelets ou des montres surveillant nos constantes.
Cette évolution technologique devrait avoir une croissance exponentielle dans les années à venir.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité