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Google va apporter deux grands changements sur son moteur de recherche.
Le premier, vous ne verrez plus de publicité dans la colonne de droite, quel que soit la version de Google, le navigateur ou le matériel utilisés.
Le deuxième, une quatrième publicité s’affichera en tête de liste pour les requêtes les plus concurrentielles identifiées sur Google AdWords.

Un petit bémol néanmoins, les « Product Listing Ads » (des publicités à achat facilité basées sur Google Shopping) en résumé des images sponsorisées, profiteront au maximum de cette nouvelle zone disponible.

 


 

Enfin sur des requêtes plus larges, apparaitront des publicités informatives pour sites web, appelées également « Knowledge Graph » (compilation d’informations issues de différentes sources) permettant par exemple, d’acheter les titres musicaux d’un artiste.

 

Toutefois, pour pallier cette perte de résultats, Google a décidé d’afficher une quatrième réponse sponsorisée sur les enchères considérées comme très concurrentielles, comme par exemple les hôtels, les assurances auto, etc…

Evidement, en réduisant considérablement le nombre d’annonces Adwords, il faudra s’attendre à une guerre encore plus féroce sur l’achat des mots clés, avec une hausse du CPC (coût par clic) qui profitera surement aux sociétés ayant les plus gros budgets. Mais logiquement le retour sur investissement (ROI) sur les annonces affichées, avec une augmentation importante du taux de clics, devrait compenser les investissements. Ces changements radicaux modifieront à plus d’un titre les stratégies de communication des entreprises, mais profitera peut-être au référencement naturelle (SEO) ?



Tags : Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

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