Commentaires
- Aucun commentaire sur cet article.
Que veut dire le terme ERP ?
ERP est un sigle signifiant en Anglais « Enterprise Resource Planning », traduit littéralement en Français par « planification des ressources de l'entreprise », mais plus particulièrement employé sous le nom de « progiciel de gestion intégré » (PGI).
Cet outil a pour but de planifier les besoins des industriels pour une meilleure gestion de leur production via une base de données unique. Cela passe par le suivi de fabrication, de traçabilité, la gestion des stocks, la maintenance, la finance, l’administration de la paye et des ressources humaines ou encore la conduite de la qualité. Tout est possible, soit en mode intégré ou via des développements spécifiques (appelés également verticaux).
Les principaux logiciels du marché Européen sont :
L’ERP vous apporte de la fiabilité, de la sécurité et de l’évolution. En effet, il est possible de coupler d’autres outils comme une CRM (gestion de la relation client), de l’EDI (échange de données informatisées), de la GED (gestion électronique de document) ou encore de l’intégrer dans le Cloud Computing.
Pour continuer sur votre réflexion autour des ERP, nous vous invitons à lire l’article sur ERP, comment faire le bon choix ?
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité