slogan_blog
Retour

 

Le mois dernier nous avions évoqué les chiffres toujours plus imposants que représentent les réseaux sociaux dans le monde. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur une plateforme spécifique, YouTube et plus particulièrement son activité en France.

En termes d’audience, YouTube génère 4,054 millions de visiteurs uniques par jour en France et 23,397 millions par mois. Sur mobile, il s’agit de 25,7 millions par mois. A part Facebook, personne ne peut rivaliser.

Le profil de l’utilisateur est difficile à définir, car aujourd’hui tout le monde va sur YouTube. C’est devenu une habitude comme de passer par Google pour faire une recherche sur internet. Petite parenthèse, ce dernier qui détient cette fameuse plateforme de vidéos possède 94% du marché des moteurs de recherches en France. Pour résumer, 1 Français sur 2 regarde désormais YouTube tous les jours.

 

 

  • 2/3 des utilisateurs vont sur YouTube plusieurs fois par jour.
  • 48 % d’entre eux ont entre 25 et 49 ans.
  • 49 % sont des femmes.

 

Tous ces chiffres sont bien jolis, mais on peut aussi se demander pourquoi autant et pourquoi faire ? On consomme tout d’abord des vidéos à hauteur de 64% pour se divertir, puis à 52% pour s’informer, apprendre et enfin à 14% pour consulter de l’information sur des produits et des offres. 6 Utilisateurs sur 10 parlent ou partagent les vidéos visionnées et 1 sur 3 achète un produit sur Internet après l’avoir vu sur YouTube. Du coup, vous êtes en train de vous dire que YouTube est un « méga-support » de communication. Effectivement, 90% des plus gros annonceurs définissent des budgets spéciaux pour YouTube et quand on sait qu’il génère un ROI supérieur à la TV dans 77% des cas, ce n’est pas près de s’arrêter.

Source : Le blog du moderateur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Tags : Infographie    Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.
Retour