slogan_blog
Retour

Microsoft vient d’annoncer une refonte majeure pour Outlook.com. Les deux nouveautés majeures sont ; l’intégration de nouveaux outils comme Dropbox, Skype, GIPHY, Wunderlist, et Yelp, et la simplification de la collaboration avec les documents Office.

Ces nouvelles intégrations ont pour but de faciliter les interactions des utilisateurs et de développer le « tout en un », une sorte de pierre angulaire au centre de votre quotidien, vous évitant de jongler avec plusieurs applications. En résumer, il est maintenant possible d’atteindre aisément un document hébergé sur Dropbox, de rechercher un GIF sur GIPHY et de l’ajouter au mail, de rechercher un restaurant sur Yelp ou de transformer un email en tâche sur Wunderlist. Il suffit juste de télécharger gratuitement ces applications sur l’Office Store. Elles complètent le catalogue des partenaires déjà implanter dans Outlook ; Uber, PayPal, Evernote et Boomerang.

 

 

 

Dans le même esprit, Skype va s’intégrer dans l’interface du logiciel de messagerie. Grâce à un simple bouton, vous pourrez discuter, lancer une conversation vidéo ou encore planifier un rendez-vous Skype depuis Outlook.

 

 

 

L’autre évolution majeure, sera la possibilité de collaborer sur des documents Office partagés par email. Microsoft veut par cette intermédiaire rendre possible la coédition de ces documents. Avec Outlook.com, les destinataires d’un même email pourront facilement modifier simultanément tout document Word, Excel ou Powerpoint, sans quitter l’interface.

Outlook dans cette démarche d’amélioration produit, va également revoir certains éléments de sa version web :

  • Les réponses rapides
  • Les mentions (@), qui permettent de citer une personne facilement et d’intégrer son email à la liste des destinataires
  • Les emojis, qui peuvent être intégrés facilement
  • Les images, qui peuvent être modifiées facilement
  • La recherche plus aboutie, plus à même de comprendre les requêtes de l’internaute.

 

Avec cette refonte d’Outlook, on remarque que Microsoft continu d’observer et de perfectionner l’expérience utilisateur et ce n’est pas pour nous déplaire !



Tags : Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire sur cet article.
Retour