Ce site utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite sur le site. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous changez de page sur ce site, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation.
E-Commerce 2016 en France : Bilan et chiffres clés
Selon le bilan de la FEVAD, le e-Commerce en France a progressé de près de 15% sur un an. Cette croissance est le résultat d’une augmentation de l’offre (plus de 200 000 sites marchands actifs soit 22 000 sites supplémentaires sur un an) et de la fréquence d’achat (36,6 millions de Français sont des e-acheteurs), mais également de la percée des ventes sur mobile (+60%). Au total cela représente 72 milliards d’euros. Toutefois, la répartition du chiffre d’affaires reste concentrée. 84% de l’activité passe par 4.5% des sites marchands (environs 9000 sites).
Le montant moyen d’une transaction poursuit sa baisse, se rapprochant un peu plus du montant moyen des achats sur les autres circuits du commerce. L’élargissement de l’offre, le développement de la concurrence, les nouvelles approches en matière logistique contribuent à amplifier le phénomène depuis 2 ans.
Le B2B représente également un enjeu économique important avec 18% du montant total des ventes. D’après les estimations de l’INSEE, le marché du e-commerce est évalué à 460 milliards d’euros (+8% par rapport à 2015 sur les ventes web et l’EDI). Plus de la moitié des entreprises de plus de 10 salariés ont recours aux sites marchands et les projections d’ici 2020 sont optimistes et pourraient atteindre près du quart des ventes.
Un article super-intéressant. En effet, l'e-commerce s'est développé d'une manière exponentielle ces dernières années. C'est devenu une habitude pour choisir avec style tous les articles, à des tarifs pas chers. De plus, c'est très pratique aussi bien pour les professionnels que les particuliers.
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité