slogan_blog
Retour

Google vient de profiter de l’annonce de la refonte de son logo pour dévoiler quelques chiffres impressionnants sur la face cachée de leur application : le codage.
Toutes les solutions informatiques commencent par un espace de programmation, quelques lignes de code, souvent compréhensible que par des informaticiens. Et il faut dire que de ce point de vue Google est gâté, avec un espace colossal d’environ 2 milliards de lignes. Pour vous donner une idée sur ce chiffre, le système d’exploitation Microsoft Windows, un des logiciels les plus complexes jamais développés, est composé de 50 millions de lignes, soit 40 fois moins. Google c’est aussi Google Search, Drive, Maps, Google+, Gmail, YouTube et tous les autres services, accessibles aux 25000 ingénieurs analysant près de 9 millions de fichiers sources et un milliard de fichiers autres. C’est également 45 000 modifications réalisées quotidiennement.
Depuis la création de Google le 4 septembre 1998, 35 millions de corrections ont été effectuées et ont obligé la marque à développer sa propre solution de contrôle et de surveillance.

Pour en connaitre d’avantage, nous vous invitions à visionner l’intervention de Rachel Potvin, directrice de l’ingénierie pour Google :

 

 



Tags : Internet - Medias Sociaux - Mobilité   

Ajouter votre commentaire

Écrire un commentaire en tant qu'invité

0

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • François

    Très intéressante cette petite vidéo. On ne se rend pas compte des dessous de ces grosses sociétés !

    0 J'aime Raccourci URL:
Retour