Ce site utilise des cookies, petits fichiers enregistrés sur votre terminal lors de votre visite sur le site. Vous pouvez accepter ou refuser leur dépôt. Si vous changez de page sur ce site, le responsable du site pourra recueillir des statistiques de visites anonymes pour améliorer la navigation.
Slack Vs Microsoft Teams : La guerre des plateformes collaboratives (Vidéo)
Mais qu’est-ce que Slack ? Salck vient de l’acronyme « Searchable Log of All Conversation and Knowledge » traduit en français par « Accessibilité à toutes les conversations et connaissances ». C’est une plate-forme de travail collaborative, en temps réel, permettant de faciliter la gestion de projets et la communication dans l’organisation interne de votre entreprise. Elle permet de créer un volume illimité d’espaces de travail. Cette application cloud a la plus grande croissance depuis 2015 en termes d’adoption et compte pas moins de 4 millions d’utilisateurs.
Et Microsoft Teams alors ? Et bien pour faire simple, c’est la réponse de Microsoft pour concurrencer Slack. Equipé d’une messagerie instantanée, Teams permet de créer des fils de discussions par thématiques ou projets, permet de chatter, de partager des documents ou encore de recevoir des alertes venant d’autres applications. Car la plus grande force de Teams, c’est d’être complètement intégré à Office 365.
Vous pourrez donc bénéficier du niveau de sécurisé de la suite de Microsoft, échanger avec tous les autres outils, Excel, Outlook ou OneNote et profiter des avantages du cloud (mobilité, multi-support…)
Le combat a commencé ! En comparant les deux outils, on se rend compte que Slack est beaucoup plus simple et intuitif par rapport à la machine Office 365 ; même si Slack n’a pas attendu la sortie de Microsoft Teams pour réagir et officialiser un accord avec Google pour intégrer son outil à Google G Suite.
Slack a également de l’avance avec une proposition de plus 750 applications intégrables (200 pour Microsoft) comme SalesForce, Zendesk ou Hootsuite. C’est probablement sur cet aspect que la guerre va se jouer.
Enfin en termes de tarification, Teams inclus dans Office 365, coûtera environ 5 dollars par utilisateur et par mois (avec en plus la messagerie Exchange, 1To de stockage sur OneDrive et Skype Entreprise). Quant à Slack, la version standard est à 6.67 dollars par utilisateur et par mois.
Découvrez une vidéo de présentation de Microsoft Teams :
Ajouter votre commentaire
Écrire un commentaire en tant qu'invité